Actualité
Vous êtes ici : HomeAgenda

Café-débat : Menstruations et protections hygiéniques réutilisables

  • Vie étudiante,
  • Vie associative,
Date(s)

le 5 mars 2020

de 17h30 à 19h30
Lieu(x)

Site Grandmont

Maison De l’Etudiant
Un groupe de 6 étudiant·e·s du master d'infectiologie s’est rendu compte que les hommes et les femmes étaient mal informés quant à l'intimité féminine et plus précisément les règles. Ce phénomène pourtant naturel est souvent entouré de tabous. 
 

L’équipe d'Écolos et Culotté·e·s, vous proposent une rencontre pour échanger avec des spécialistes en la matière : deux gynécologues du service de santé universitaire et deux représentantes de l’association Zéro Déchet Touraine. 

Ils sont heureux de les accueillir à ce café-débat convivial pour répondre à vos questions et éclaircir les zones d’ombres. Différents sujets seront abordés, notamment les types de protections hygiéniques, en se concentrant sur les protections durables et réutilisables.

Café, thé et un buffet gratuit, financé par la CVEC, seront au rendez-vous !

Cet événement étant en lien avec une distribution de serviettes hygiéniques réutilisables les 9 et 11 mars, ils vous proposent de venir chercher les vôtres en avant-première. Alors ne les manquez pas !

RDV jeudi 5 mars à 17h30 à la Maison de l'Étudiant sur le site Grandmont de l’Université de Tours

Le projet Écolos et culotté·e·s s’inscrit dans une démarche écologique et a pour objectif de promouvoir l’utilisation de protections hygiéniques réutilisables. Il souhaite également fournir ces protections gratuitement grâce au financement de la CVEC et de manière récurrente afin de lutter contre la précarité menstruelle.
Plus d'informations ici.